1490596_fr

Grand Golliat : Couloir NE de gauche

Tscheu, bien joué fallait oser :call_me_hand:

1 Like

Si tu t’en tiens au bulletin d’avalanche, cela parait osé en effet. La région Finhaut-Emosson me semblait plus dangereuse selon les infos des sorties du samedi. Le couloir est bien encaissé et à l’abri du vent. Mais c’est vrai qu’il fallait être prêt à faire demi-tour au moindre signe de danger.

2 Likes

Trop bien joué! J’avais hésité également à aller rendre visite au couloir NE (l’autre) mais étant seul j’ai filé sur la Pointe de la Combette que j’ai skiée depuis le sommet (c’est certainement ma trace que vous avez vue, je vous ai passé à côté à proximité de l’alpage de Plan de la Chaux.

1 Like

Tu avais des skis Faction noirs selon mes souvenirs. Le 2e couloir NE semblait être en moins bonnes conditions. En fait on était plus près du Grand Six-Blanc que de la pointe de la Combette. J’ai corrigé mon CR. Ca ne peut être que ta trace qu’on a vu à Planfins. D’ailleurs on l’a perdu de vue avant de traverser le torrent. Tu as pris une meilleurs ligne pour rejoindre La Peule sans repeauter!

1 Like

Quelle tranchée impressionnante! Et c’était bien vu d’aller chercher ce couloir avec les conditions actuelles! :+1:

1 Like

Merci Christophe!