1490497_fr
bien partie dans les points de Bego-Miguel-Kush
Bonjour, le départ de Sol Solet est bien individualisé au niveau d’une sorte d’écaille qui fait une fissure, avec 2 points plutôt hauts et c’est assez délicat pour le démarrage (ensuite il faut tirer/ traverser à droite vers petit dièdre).
Ce sont les voies Escabroni (la plus ancienne) et BMK qui ont des points communs : BMK, plus récente, monte droit tandis qu’Escabroni part vers la droite.
Votre photo de L1 montre bien le départ de Sol Solet (avec sangle dans l’arbre + le dièdre à droite ensuite vers lequel on se dirige).
Certains cr (blog) indiquent en effet passer par les premiers points de BMK mais ce n’est guère plus logique avec une traversée sur la gauche pour aller vers le dièdre (et 3 voies qui ont le même départ, ça peut finir par bouchonner !
Deux vieux grimpeurs de la région nous avaient bien indiqué ce départ comme étant celui de Sol Solet 
Bonnes escalades de Noël
Ah ok.
Je suis revenu à droite au premier point de gauche parce que je n’en voyais pas d’autres au-dessus…
En tout cas ça paraît plus logique et moins expo de partir dans BMK !
Merci pour l’info en tout cas 
Oui, de mémoire il y a bien un point isolé plus à gauche sans rien au dessus : j’ai précisé dans le topo (je ne me souvenais plus de ce « détail » ), d’après ce que j’ai trouvé (blog) ce serait le départ d’une voie non équipée Xupetes.
Partir dans BMK n’est pas forcément plus logique (traversée dans l’autre sens), moins expo : peut-être, je ne saurai dire. C’est vrai que ce départ est surprenant car c’est la voie dont l’équipement est le plus resserré des 3 ! les premiers mètres étant maintenant un peu glissants on apprécierait un point de plus.
Escabroni et BMK proposent de belles longueurs et valent le coup si vous avez aimé ce conglo un peu différent, plus fin et plus riche par rapport à l’autre côté (monastère) 
On voulait y retourner (la descente dans BMK nous a donné envie), mais je crains qu’on n’ait pas une belle journée pour le faire. Ca sera sans doute pour la prochaine fois !