1486771_fr

Croix de Chamrousse : Couloir de la Cheminée

Bonjour,
Je ne connais pas le secteur, est ce possible de monter jusqu à la croix en ski et de redescendre le couloir de casse rousse en ski, en crampon, ou en raquette?
A quoi ressemble cette piste actuellement?
La piste est elle déjà damée?
Ce sera pour nous notre premier couloir.
On aimerait y aller ce WE.
Merci pour votre aide

Oui, c’est possible. Le couloir de Casserousse n’est pas raide, on peur le redescendre comme on veut. L’approche la plus simple et la plus rapide actuellement est de partir à pied de Recoin et de rejoindre ainsi le bas de la piste/couloir de Casserousse. La piste n’était pas damée le weekend dernier.
Le couloir de la cheminée étant parfois bien étroit, je pense que ce n’est pas une bonne idée d’aller dedans avec les skis sur le dos. Niveau cotation c’est du bon AD actuellement : couloir de neige avec ressauts raides et plus techniques pas tout le temps bien protégeable.
Bonne balade.
Sylvain

Merci pour votre réponse, l idee était de laisser les skis en haut et de descendre à pied au départ.
J hésitais avec le couloir du chien, mais comme il n est plus équipé, je me disais que pour une première le couloir de la cheminée était peut être mieux.
Savez vous si le couloir du chien reste plus facile même sans l’équipement ( qui a été retiré d apresles derniers commentaires)?
Merci pour un premier message sur C2C je suis ravie.
Maud