1486710_fr

Calanques - Devenson - Face SW : Voie de Gasquet

1 Like

Bonjour mon cher Arsenii,

«faire le sanglier kamikaze en hors piste pour espérer trouver un sentier direct » cela s’appelle BARTASSER… d’où vient certainement le nom de la très jolie voie située juste à côté :rofl::rofl:.

Et histoire d’encore un petit peu radoter c’est ce que nous avions fait après être descendus par les rappels du Riz au Lait il y bien longtemps avec le Ri Fontenay !!

Nous aussi nous voulions faire la de Gasquet (aux cotations débonnaires sur le topo de la Fédé) mais après une jolie petite dégringolade dans la première longueur en 3a nous étions sagement retournés à notre case départ en remontant par le couloir des Huluberlus…

Pour revenir à ton CR je suis vraiment rassuré que tout se soit bien terminé pour toi hier après-midi :+1::+1: mais je suppose que tu n’as pas fait tout cela uniquement pour prendre un bain de pieds sur une plage ensoleillée ou ramasser quelques champignons au pied de la de Gasquet ??? et je te soupçonne d’avoir quelques petits projets dans ce secteur isolé !!

À très vite en tout cas car je suis motivé pour réutiliser ma chaîne à dépitonner…

Ps 1 : Une voie Gaston Rébuffat cela se mérite… et celle-ci tu l’as bien méritée !!
Ps 2 : La prochaine fois méfie-toi lorsque tu lis qu’une voie a été parcourue par le Team Nicolas Gay / Bernard Pégourié car ces deux loustics se « baladent » gentiment dans du rocher parfois extrêmement délité…

Merci Gary,
je suis content moi aussi que tout c’est bien passé. En même temps, si ça ne se passait pas bien, je n’aurais pas pu profiter de mon mécontentement , vois-tu :rofl:
Et pour les projets - je n’aurai pas assez d’une vie pour mettre mes mains dans toutes les voies que je convoite. Mais on feras ensemble encore quelques unes :wink:

1 Like

Bonsoir mon cher Arsenii

Et encore merci pour ton extrême patience avec moi vendredi après-midi lors de notre tentative infructueuse dans Aragonie !!

D’autre part je dois t’avouer que j’ai été impressionné par le fait que tu aies gravi la de Gasquet en solo intégral avec quelques petites variantes de détail certainement bien salées !!

Respect total :clap:t2::clap:t2: