1483158_fr

Le Séchon / Sétson : Câline Mélodie

Il vaut mieux utiliser le topo de l’ouvreur principal :wink: (Piola pour ceux qui ne le sauraient pas, avec souvent Laurent Monnet).

Bonjour Philippe Beytrison, vous semblez particulièrement actif sur c2c pour faire des commentaires et j’en déduis que vous êtes bien informé. C’est agréable que l’ensemble des contributeurs puissent bénéficier de vos connaissances, notamment lorsqu’il s’agit de secteurs peu décrits, comme le Séchon.

Pourriez-vous nous indiquer, dans la page générale du Séchon, les références d’un topo récent de Michel Piola (que j’admire et remercie en passant) qui décrit les voies sur cette belle paroi, ainsi que les possibilités de descente?

En avance, un tout grand merci pour les prochains grimpeurs.

1 Like

Il n’existe pas à ma connaissance un topo récent de Michel sur ce site; j’ai mis dans les ressources externes son topo d’origine, dans lequel les descentes sont décrites exclusivement en rappel.

1 Like

Les grimpeurs apprécieront ta contribution qui offre une précision constructive.
J’ai ajouté l’année du topo de M. Piola. J’ai également ajouté le dernier topo des frères Remy. Les grimpeurs bénéficient ainsi de toutes les informations utiles pour leur prochaine sortie.

3 Likes

Il y a quelques années, j’avais balisé un itinéraire dans la forêt, au sommet de Divine Mélodie, pour rejoindre l’arête panoramique… J’avais aussi coupé beaucoup de branches sur cette arête pour rejoindre le chemin qui descend sur Tanay. J’adore cette option, Je suppose que la forêt a repris le dessus. Dommage. Mais c’est clair que la descente en rappel est bien plus rapide! Il y a beaucoup de voies a l’abandon dans cette falaise. Déja qu’elles sont engagées, en plus herbeuses, ça en décourage plus d’un. Lucien

Bonjour Lucien, merci pour ton fantastique travail et de permettre à de nombreux passionnés de grimper avec plaisir :slight_smile:
La forêt a certainement repris de dessus et les descentes en rappel sont belles sur cette paroi, donc tout est parfait :smiling_face_with_three_hearts: