1481355_fr
Pas d’accord avec toi du tout Nicolas. Qui peut le plus peut le moins et on est pas obligé de cliper les points. Quand à l’absence de sensation d’engagement quand il y a des plaquettes qu’on ignore m’ouais… Perso je ne l’ai jamais ressenti même si je ne fais plus de TA depuis 2 ans.
Bref devant une telle connerie je mettrais bien une affiche au pied de la voie pour savoir quel est le mongolitos qui a fait ce déséquipement. Tu sais de celles ou il y a marqué « WANTED Dead or alive » ! 
Bonjour,
Je me suis mal exprimé on dirait, je me reprends.
Le TA c’est aussi et surtout chercher son chemin, lire la montagne, s’adapter à la nature. Quand il y a une ligne de plaquettes la recherche d’itinéraire n’existe plus.
Sans même évoquer l’engagement car l’on peut toujours changer d’avis, ce n’est pas pareil de devoir assumer lorsque l’on s’est mis dans la mer**: il faut assumer et trouver la solution pour s’en sortir et non juste changer d’avis et clipper le point.
Après concertation, comme ULA, tout le monde où presque semble content de ce regain de diversité. Il y aura de toutes façons toujours des râleurs mais ils ont encore une vingtaine de voies bien équipées à faire dans ce secteur de ce niveau.
Enfin, ce n’est pas moi qui ai desequipé cette voie, je peux même te fournir une preuve médicale de mon incapacité à repérer cette voie en ce moment. Si je l’avais fait j’aurais revendiqué l’action car je ne l’aurais pas fait pour nuire mais en pensant bien faire, et je l’aurais annoncé pour éviter aux grimpeurs de perdre une journée. Également, j’aurais expliqué cela sur mon site. La seule voie que j’ai modifiée dans son équipement c’est Nirvana à Bavella, voie initialement ouverte sans spit sous le nom Tarzan and Jane, et les nouveaux points sont bien mieux placés, cette action a fait l’unanimité.
Bonne grimpe,
Nicolas