1476358_fr

Val Vierge (Concave) : Directissime de la Concave

Merci @phil12 pour tous les conseils sur la voie et le matos, ton aide a été précieuse !

Merci @amarame pour la compagnie dans la journée qui nous a fait sentir un peu moins seuls dans cet océan de gaz :wink:

1 Like

Bravo les gars!:muscle::clap:

Vous n’avez utilisé l’étrier que sur 3 pas?:thinking:

Merci !
Oui sur les trois pas vraiment loin où on voulait gratter quelques centimètres. Le reste du temps on utilisait les prises de pieds (ou les pitons :D) et on se tractait aux longes réglages.
Ampoules aux mains garanties !

Yes bravo !
Et tout le plaisir était pour nous, c’était classe de vous voir depuis notre point de vue !

La voie sera bientĂ´t impraticable, tu penses ?

Je pense que c’est assez difficile à dire, pour la majorité de la voie il n’y a pas de soucis et beaucoup de pitons peuvent partir sans que ça devienne plus compliqué car on ne clippe pas tout dans la voie.
En revanche aux passages déjà un peu tendus si un autre part, ça peut vite devenir compliqué. De là à la rendre impraticable je ne pense pas, mais ça impliquera soit de passer en A1 soit de faire du libre. Dans un cas comme dans l’autre ça peut être difficile si on est ni un grimpeur de 8a ni un pro de l’artif en A1/2/3.

Pour l’instant le pas de L2 est le plus préocuppant je pense, pour l’instant la plaquette permet de passer, mais si la corde et/ou le piton après l’arbre pète, ça devient une vraie section de libre bien sévère.

Toutes ces casses sont de toute façon impossible à prédire, si elles arrivent la cotation de la voie sera certainement un peu différentes.
Déjà là on du faire un passage en A1 et deux pas de libre qui étaient bien plus que 5a.

1 Like

Quelle idée! :joy:

Bravo, enfin du nouveau sur cette voie :slight_smile:
Comme les autres je pense, inimaginable de faire ça sans étriers lol, ou alors bien bourrin :wink: .
Nous en chaussures d’approche plus rigides dans les étriers, avec juste les chaussons pour la dernière longueur en mixte libre / tire-clous.
Et encore un second bravo, parce-que sans le petit goujon ficellou biennnn pourri qui a « disparu » (voir ma photo comme tu le dis), ce doit effectivement être bien plus compliqué !