1475466_fr

Puig Carlit : Arête Sud et Lanos : crête W en traversée Porta-Mérens

Bravo les amis pour ce bel enchainement sans voiture: un peu de grimpe sur du beau granite (?) grenu et licheneux, pas mal de déniv’ et bcp de km : oui, vous avez surement bien RESPIRE comme le disent vos photos, superbes. Une pierre de plus à l’édifice « la montagne OUI, la voiture, NON »

1 Like

Merci Denis, ce fut vraiment splendide, …

Spéciale dédicace je t’ai mis deux petites notes si les Km t’effraient :
On peut raccourcir J1 en dormant aux ingenieurs. (en voyageant plus léger car matelas présents)
On peut raccourcir J2 en descendant sur l’hospitalet.
Comme a fait Tim (voir autre sortie de l’arête S) tu peux aussi aller dormir la veille dans la cabane sous le col de l’Homme mort

Mouai… avant d’aller faire le Carlit com Tim, qui a trouvé la crête du Punxo au Coll Roig bien longue, je suis tenté d’aller traverser le Lanoux en un jour AR de la gare de l’Hospitalet. Car c’est rare que j’ai deux jours libres, surtout en soirée. Et puis vous dites que ça grimpe plus que le premier jour, et je préfère l’escalade (même faicle) à la marche sur pierrier. Enfin je n’ai jamais été aux Bésines de ma vie, et ça me manqueu grave

Avec les horaires du train, il faut pas traîner pour faire la crête à la journée. On a mis 3h juste pour les difficultés, il y a pas mal de marche en plus.

Très peu de pierrier sur les 2 jours.
Un mini pwal versant w du carlit.
Le reste au sommet du cortal subra (impressionnante taille de blocs d’ailleurs)