1475299_fr

Dent de Moirans : Crête Est de la Dent de Moirans

Bonjour,
Tiens, je n’ai jamais tenté celle-là :smile: . Ca ne donne pas trop envie ! Par contre, si tu ne l’as pas déjà fait, tu as un itinéraire similaire symétriquement opposé par rapport à l’Isère : la Crête de l’aiguille de Chalais depuis le Sautaret. Remplie de ronces et de buis morts, une petite sente de chasseurs qui disparait le plus souvent : bref, quasi-impraticable.

Pour ce genre de plans de prospection, je pars maintenant avec un sécateur dans le sac après avoir vécu quelques galères de ce type. Cela aide parfois ! :wink:

J’aime le « quasi-impraticable » , ça challenge à mort!
Je pense que c’est l’avenir de l’alpinisme : l’acro-alpinisme ou alpi-branche. J’hésite entre les 2 appelations…

Justement! Tout le défit consiste à ce mettre dans la peau du tout 1er homme des cavernes : aucun outil mis à part ce que tu trouves sur place!
Ex : un moment j’ai utilisé une souche de bois mort pour me protéger des ronces! Utile!

Quelle aventure, j’adore :sweat_smile:
Ça me rappelle une épopée du genre dans le maquis corse, où au bout d’un moment on ne savait plus par où on venait de passer pour faire demi-tour, et là les trucs épineux sont terribles…

@pierre5232 : j’espère que tu vas nous régaler d’autres expéditions de cet acabit, et que tu vas faire des émules !
On devrait lancer un concours des randos les plus zarbis.
Cependant, je trouve ça hyper dangereux comme activité : il n’y a pas des chasseurs postés près à tirer au moindre frémissement de ronce ? :scream:

Mais tellement!
Autant un randonneur classique qui se tient debout a la bonne excuse de ressembler à tout sauf à un sanglier autant moi, à quatre pattes et le pif pas loin du sol je me faisait alors cette réflexion : que penserait un chasseur voyant un tel spectacle? Tirerait-il à coup sûr pensant avoir déniché le légendaire sanglier bleu fluo du vercors?! Ou m’invectiverait-il pour m’être mis dans une telle position si ambiguë à ses yeux…

Mais sérieusement j’ai vraiment douté concernant le risque « chasseur ». Mais je crois que ce terrain est trop « sportif » pour eux

1 Like

Si tu ressembles à un sanglier, pas de risque. Les chasseurs ne tirent que sur les randonneurs.

C’est donc un signe quand à la direction que doivent prendre les pratiquants de sport outdoor : la quadrupédie!

Très belle sortie, on attend avec impatience les répétitions !

Bonjour tout le monde,
C’est une vraie surprise que de lire ce compte-rendu car, il y a à peine deux semaines, j’avais imaginé cette possibilité de monter à la Dent de Moirans par l’arête est. Je vois ainsi que d’autres sont aussi « fous » que moi et cela fait plaisir de ne pas se sentir seul !
Il n’est pas dit que je n’y aille pas, et plutôt maintenant, fin février-début mars, ce qui est peut-être mieux propice en terme de végétation…???
Je vous tiendrai au courant si je fais une tentative.