1474646_fr
Le sentier des gardes rive droite est de toute beauté bravo Patrice pour le travail. Racontes nous un peu comment ça s’est passé avec l’ONF dont la gestion leur appartient !
Merci François pour ton commentaire ! Nous avons effectivement passé beaucoup de temps et d’énergie avec notre équipe de retraités, en tant que bénévoles de la « commission consultative des sentiers de montagne » de la commune de Passy. Nous avions à coeur de réhabiliter ce sentier et nous avons eu un bon accueil de l’ONF qui nous a conseillé et aidé au cours de notre travail. Nous sommes en attente de la signature de conventions de passage avec quelques propriétaires privés, en effet le sentier se répartit sur des terrains privés, des forêts communales et domaniales. Une inauguration officielle aura lieu prochainement, suivi de la mise en place d’une signalétique normalisée. En outre ce parcours sera désormais ouvert, entretenu et surveillé par les services techniques communaux. Nous sommes impatients de le faire découvrir aux Passerands et autres randonneurs, en attendant d’autres propositions pour lesquelles nous réfléchissons…
Je suis épaté car il est vraiment très beau. Bien sûr on le connaissait d’avant mais la réfection est superbe. J’ai vu le travail avec les arbres qui retiennent le terrain ainsi que les quelques câbles et tiges métalliques utilisées. Vous avez utiliser une pelle mécanique ou tout fait à la pioche ?
Ça oui des idées de rénovations d’anciens chemins passerands ce n’est pas ça qui manque. La commune est si vaste ! Le tout est de choisir lequel et d’avoir les autorisations, comme tu dis, de propriétaires de ceux ci s’ils passent sur du privé ou si la forêt est gérée par l’ONF. Je me rappelle avoir emmener le responsable de l’ONF sur le K2, après cela il a interdit l’utilisation des échelles RTM…c’était mal nous connaître puisque il y a encore 3 passages qui évitent les échelles dans le secteur adjacent !
PS : les deux chemins des gardes interdits par la commune dans Tête Noire (Montcoutant et Les Brions) jadis très empruntés mériteraient une rénovation du même acabit que celui de Reninge que vous avez fait ! Je suis sûr que le nouveau Maire serait ok pour leur réouverture…