1472603_fr
Je trouve ça génial d’explorer ainsi Le Môle, même si tu savais bien qu’en allant à l’ombre tu ne serais pas au sec en ce moment ! Je m’étais aussi aventurer par là avant de rejoindre l’arête (la crête) qui débouche joliment à La Croix par le NE. Je trouve paradoxal l’idée que tu te fais d’un but ! Visiblement tu passes du bon temps en montagne en ayant des sensations fortes. Peut être le considères tu comme une reconnaissance et non échec. Tu aurais raison en tout cas, car visiblement tu es parti à l’aventure pas en compétition. ! Excuses mais j’ai des restes de mon ancien job d’éducateur sportif, entraîneurs de compétiteurs; qui misait tout sur le travail et la ténacité. A l’époque on parlait d’objectif précis et on mettait le paquet pour les obtenir et maximiser nos chances. Une journée en montagne avec toi même ne peut entraîner d’échec ! La curiosité et la créativité te guide au vu de tes sorties ! Bravo.
PS : j’ai dans l’idée de trouver (probablement comme toi) un passage relativement direct (même très direct à vrai dire) à Andey et au Marcelly pour ce qui est de ce secteur…peut-être qu’on peut y bosser à plusieurs en se partageant les infos sans forcément évoquer nos différentes reconnaissances publiquement; en divulguant l’itinéraire une fois terminé !
Salut François,
Un but est toujours décevant. Mais j’ai surtout apprécié une belle journée d’automne. Et puis le Môle sera encore là demain. C’est différent d’une compétition avec une préparation qui entraîne fatalement des attentes plus élevées.
Pour Andey, j’avais essayé la diagonale herbeuse et arborée qui raye la face N de droite à gauche. C’était il y a deux ans. Il avait neigé la veille (oui j’ai toujours un bon timing pour ce genre d’exploration), donc j’avais juste regardé au pied avant de me rabattre sur l’arête NE (elle aussi trop enneigée).
Le Marcelly, j’avais essayé l’été dernier de trouver un passage vers le Cheval Blanc pour rejoindre les Fattes, mais il y a une paroi infranchissable. En revanche, le lit du torrent qui passe sur le O de « Bois de la Pointe » sur IGN semble jouable pour ensuite traverser à gauche vers les Fattes plus haut. Du moins pour toi et Magali. Moi j’avais pas tenté.
J’avais remonté ce chemin. Le torrent se suit bien jusqu’à une grande barre. En suivant à droite, on arrive vers le passage qui semble jouable.