1471079_fr
Depuis le rééquipement les grimpeurs la tente souvent a la journée, mais avant le bivouac était obligatoire ou presque ! Vous l’avez faire a l’ancienne ce qui devait certainement avoir son charme !
Beau CR et Belle aventure ! Bravo a vous deux
On l’a faite à la journée dans les années 90. Deux litres d’eau par gugus, ce qui n’était pas suffisant. Descente à pied sous la lune. On a failli crever.
sympa la sortie et le récit, bravo ! c’est pas simple de hisser et trouver le bon compromis poids confort
Quelle belle aventure ! Je pense que ça aurait bien fait rire JMC, ce genre de projet un peu à contre-courant.
Bravo pour la ténacité.
On s’est justement questionnée sur cette descente à pied mais ça ne doit pas être beaucoup parcourue…
Quasiment jamais. On a fait ça car on avait eu la prétention de faire toute la face jusqu’au sommet, ce qui était une ânerie, naturellement. On aurait dû s’arrêter à la fin des difficultés, comme tout le monde, et tirer des rappels. D’ailleurs c’est la seule et unique fois qu’on a fait ça.
C’est marrant, nous on avait justement profité d’un but à Ranxérox à cause de la pluie pour aller repérer cette voie de descente à la montée, ainsi que les vires d’échappée sous le dernier ressaut. Après quand tu connais les systèmes de vires, c’est nettement plus cool, tu peux même grimper avec une corde à simple et ça c’est bien sympa 
A condition d’être sûr de sortir par le haut !
On a fait avec une corde à simple et donc pour les rappels on utilisait la corde de hissage.
Pour les rappels, je n’ai jamais eu trop confiance ni dans deux cordes de diamètre différents, ni dans deux cordes raboutées.
A l’époque (presque 30 ans ! Mon Dieu, comme le temps passe, mon bon meussieu !) on grimpait avec 100 m non coupée; c’était la norme. Mais… autres temps, autres mœurs.