1470740_fr

Les Grandes Suites : 7ème ciel

Merci du retour sur l.equipementt de la voie, qui si j.ai bien suivi se protege bien, il suffit d.avoir une grande sangle pour relier les points ou de changer les cordelettes, bref avoir un minimum de materiel pour ce style de voie me semble une evidence.
Pour ce qui est des mains courantes c.est l.eternel probleme des equipeurs, en mettre ou de pas en mettre? Sans, la voie de descente est dangereuse et la voie aura mauvaise presse, avec, la main courante vieillie et La descente devient dangereuse.
Aux repetiteurs d.enmener un vieux brin pour reequiper.

Merci de ces commentaires. La grande voie ce n’est pas les couennes en effet. Changer les cordelettes / cordes est en effet nécessaire, mais il faut prévoir des maillons rapides car le gros souci, c’est que les cordelettes ou les cordes sont parfois directement sur les plaquettes. Je comprends ce que tu dis. Ne pas mettre de main courante serait dangereux, et il est clair qu’elles ont besoin d’être remplacées. Et pour le dernier relais (L9), je ne sais pas si on peut y accéder du haut. Mais là-aussi, il y a besoin de sécuriser « le » point, même s’il a l’air béton. Soit ajouter un 2ème point et une chaine, soit changer les cordes qui relient « la » plaquette à des arbres quelques mètres au-dessus. La 1ère solution serait préférable.