1470147_fr

Calanques - Devenson - Face SW : La Coryphène

1 Like

Si je comprends bien, un renforcement du R2 serait on ne peut plus judicieux…:wink:

1 Like

« des accouplements dans le bateau en-dessous de nous (je sais pas si c’est utile de le signaler, »
:rofl:
Tant que ce n’est pas des zoziaux, on peut continuer à grimper !

3 Likes

C’est quand même un coup à être déconcentrés :rofl::rofl:

2 Likes

A défaut d’être déconcentré, on peut être déconcerté.

Ben moi en tout cas j’étais pas concerté, c’est sûr.

@el_celtico_de_la_pampa yep, surtout en ayant arraché un piton dans la longueur !
@Thierry_A ça faisait partie des conditions objectives du jour, hein !

Tant que tu peux mettre de bons coinceurs, tout va bien !
Mais finalement, tu t’emmènes le marteau et une poignée de pitons, c’est pas déconnant…

Salut Amarane,
Le piton que tu as récupéré, il est en acier ou en titane ?
Si il est en titane, il est possible qu’il soit à moi !
J’ai fait la 2° ascension avec Serge Goussault, départ en bateau, Serge avait fait la 1° longeur, moi la seconde …
Au plaisir de te lire, JMK

1 Like

Salut Epicure !

« Récupéré » me semble un mot un poil hasardeux, « déchiré » paraît plus proche de la réalité :slight_smile: .
Je l’ai littéralement cassé sec en faisant à peine plus que l’effleurer (on va dire le même genre de pression que pour ouvrir une bouteille d’eau dans laquelle on a déjà bu, donc sans les points de fixation d’origine). Je serais bien incapable de te dire de quelle matériau il était fait, par contre. Sur le moment, ça m’a surpris donc je l’ai lâché, et il a fini a la mer (auprès de mon friend / dégaine probablement)…

Au plaisir de se croiser !

Salut,
C’est pas grave, j’en ai plus l’utilité :rofl:
De mon côté, j’avais récupéré un piton de Kasparek
(face Nord de l’Eiger) dans la face Nord du Vignemale, une variante difficile due à une erreur d’itinéraire …
Tous ses pitons étaient marqués avec un K, c’est un prof de l’ENSA qui m’a confirmé ça, je lui ai donné pour ne pas mettre en péril mon stage de Guide !