1468941_fr

Tête de Barbabon : versant W

Bonjour, merci pour ce recit.
Petite question : y a il un / des troupeaux sur le sentier ?

Bonjour Alpine :slightly_smiling_face:
Chouette rando ! Dès que l’on sort de la forêt, cet endroit est sublime je trouve !
Les « détails dans les murailles de l’Armet » révèlent la partie centrale du couloir en S, étroite goulotte skiable de 500m de déniv !
Bonne continuation !
Thierry

@Philippe05
Oui, nous avons vu quelques moutons dans un enclos électrifié dans le bas du sentier, défendus par deux patous (je suppose que c’est là la question), qui se sont contentés de venir aboyer derrière la clôture en remuant la queue, signe d’après Pierre qu’ils n’étaient pas forcément agressifs, mais ne faisaient que leur boulot…
@ThierryC, je me posais la question d’une cascade de glace en hiver et imaginais du coup quelques grimpeurs aguerris dans cette goulotte ; mon imagination n’était pas allée jusqu’à les imaginer en sens inverse !!
Chapeau !!

Merci pour l’info (C’est pour mon chien pas pour moi…), j’attendrai qu’ils rentrent au bercail.

Merci, mais c’était surtout pour l’info :slight_smile:
Mais effectivement, ce couloir n’est pas skiable intégralement si souvent et se montre presque plus adapté à l’alpinisme (facile du coup) qu’au ski. Mon copain Olivier l’avait remonté sans crampons (suite à un oubli), comme quoi il n’est pas très raide.
Au plaisir !