1468847_fr

Dent de la Rancune : Voie Bobo

Oh les niçois dans le Puy de Dôme.

Si vous êtes encore dans la zone ne manquez pas d’aller faire Sonia d’Automne ou Supertrempe à la Crête de Coq ainsi que le Dièdre qui rend fou niais au Capucin, histoire de vous faire un bel échantillon des secteurs de plusieurs longueurs du secteur!

Ho mince, la brigade du 06 donne dans le volcanique maintenant… :grinning:

2 Likes

Eh non, on était de passage en coup de vent après le concert de Xavier Rudd à Clermont Ferrand samedi soir !
Mais j’ai pris note: on reviendra… :wink:

On espérait trouver du rocher chaud par ces températures polaires pour nous qui sommes du Sud…
Il n’en fut rien !
Mais en mode lézards sur la face Sud, ça le faisait bien… :smiley:

Faudrait trouver des voies plus près du magma peut être…
Ça doit se trouver en cherchant un peu, dans le fond des cratères :laughing:
Gaffe : tu plantes un piton au mauvais endroit, tu déclenches une coulée ! Pire : une éruption !!!
"-Il était pas endormi ce volcan ???
-oui, il dormait bien même, mais y a des grimpeurs qui ont tapé où il fallait pas : y a de ces estourdis quand même…":crazy_face:

Pas vu de fumerolles, sauf peut-être autour des vaches, mais j’crois pas que c’était d’origine volcanique ! :laughing:

Pas de solfatares ???
Vous vous en sortez bien…
Attention en allumant le réchaud ce soir quand même !

Non non, pas de feu: on ne voulait pas se faire repérer si loin de nos bases !
Peine perdue: pas moyen de passer incognito avec un yellow submarine et les photos de pieds avec vue sur les vaches ! :smiley:

Mec la Bobo c’est ma première terreur plein gaz (et seconde GV), la première longueur qui était censée être dure m’avait pas choquée par contre la dernière longueur en fissure large… où comme un petit bleu que j’étais je me suis retrouvé coincé dans le fond, en flèche sur un rappel hyper élastique où se faire prendre sec signifiait perdre 5m au lieu de 7… Autant te dire que quand elle sort sur C2C je vais voir :sweat_smile:

1 Like

C’est clair qu’elle n’est pas banale c’te petite voie !
D’ailleurs ça me donne envie de retourner faire un tour là-bas visiter les autres… :smiley:

1 Like

Y a longtemps ???

23 ans… à ma décharge j’avais 12 ans et je faisait 1m30 full extension…

1 Like

Génial :grin:
Ça fait le gros souvenir, collector et tout t tout !!!
Des photos ?:innocent:

Ah ouais: moi minot de 1m30 j’serais jamais arrivé en haut !!!
D’ailleurs à 54 piges, je l’avoue, j’ai dû tricher pour arriver en haut… :laughing:

2 Likes

J’ai refait les différentes voies normales de la Rancune plusieurs fois au fil des années mais j’ai jamais osé retourner dans celle là.

C’est clair, si tu rajoutes à ça le fait que j’ai une peur du vide pathologique et que je te racontes ma première grande voie plus personne pourras dire que j’avais pas vraiment la motivation à continuer en GV :joy: (et ça en dirait long sur ce que peuvent faire vivre quelque bénévoles bien motivés à un gamin, parce que c’était les mêmes les deux fois…)

Faudrait que je cherche dans les boites argentique! Ca nous rajeunit pas ces histoires!!

franchement au bout d’un moment j’ai rampé au fond en hurlant sec à tout va…

2 Likes

Allez : prends donc un ou deux clichés de tes photos argentiques et tu nous les poste :yum:
Ça, c’est de la grimpe !

1 Like

Les deux voies normales…
Parce qu’il y avait moyen de monter là-haut sans avoir besoin de ramoner la Bobo ??? :smiley:

Ouais, envoie nous des photos, surtout que les tenues de l’époque m’ont toujours fait rêver ! :laughing:

A gauche de la face tu montes par l’épaule (1lg) et ensuite tu fais la normale sur la face ouest. 5c/6a et très bien équipé maintenant, à une époque c’était plus engagé et c’était un cap symbolique pour les grimpeurs auvergnats. Elle a aussi plusieurs variations un peu plus dures.

Sinon tu fais la Classique dite la « Collangette » en hommage à Denis Collangette, c’est plus classique comme escalade que la Bobo en 6a/b

PS: je cherches si j’ai les photos de cette époque mais possible que ce soit chez ma mère…