1466954_fr
Bien joué pour la kohlmann en conditions enneigées, pour l’avoir parcouru comme ça ça rajoute « un peu d’ambiance »
dans la seconde longueur du diedre (6a+) j’avais dû grimper le decoinceur entre les dents pour dégager les prises 
Pour le 6b du bas du diedre, tu donnes une petite de la réponse : il est côté gentiment à conditions de savoir faire de bons coincements (il suffit de voir un américain courir dedans en baskets pour s’en convaincre, après l’avoir vu galérer en dalle …), sinon ça semble rude !
Pour Blaitiere, c’est plutôt un excellent spot de canicule estivale 
Oui je viens de lire ton CR, ça avait l’air froid aussi !! Pour le dièdre, j’y reviendrai en été pour être plus disposer à me lancer et à engager un peu 
C’est peut-être rude à cette période Blaitière, mais c’est tellement beau avec les massifs plâtrés et les couleurs d’automne ! Et puis la solitude permet d’en chier tranquillement, sans créer de bouchon 
J’en profite pour te remercier pour tes topos très précis/pratiques et tes supers récits de sortie : ça donne plein d’idée, en dehors/en plus des incontournables classiques, et ils ont une « épaisseur » ou un je ne sais quoi de vivant que les autres n’ont pas, ça permet de se figurer la course et de se jauger avant d’y aller 
Merci !
Si tu as besoin d’infos ou conseils à ton prochain passage n’hésite pas à envoyer un mail 
haha, bien aimée la description ici-dessus
Bon, comme Robin dis: le 6b de Kohlmann est vraiment pas 6b si tu sais coincer un peu et il y a des bonnes prises de pieds. Mais on a fait fin juin, donc ideal a l’ombre, donc on a donné cotation 5c pour l’enchainement des 2 longueurs 6b/6a+
En plus, mon compagnon est même un Americain de l’ecole yosemite
mais il s’a bien galéré dans L4 6a+ de ‹ Jules › le meme jour: ca a l’air fissure, mais c’est un dièdre dalleux qui coince pas (en ecart, c’est pas trop difficile) 
La fissure a droite du diedre Kohlmann est LA longueur de ‹ Claire de Lune ›. Un 6a+ bien plus dur que le diedre qui vaut vraiment la peine! Seulement dommage des spits, si t’as un 4 sur le baudrier.
Je pense que Piola decrit le 6b+ de l’eau rence (6c dans ces nouveau fiches) comme ‹ tres difficile quand il fait froid ›
on a aussi fait dans les condis assez froides et je me souviens que c’etait un VRAIE ‹ dalle Piola ›
Ouais je pense qu’il faut que j’y retourne en ayant plus chaud et maintenant que je sais que ça passe bien en coincement, y’a plus qu’à ! Par contre pour enchainer 6b et 6a+ (chapeau !), il faut 60m de corde non ?
C’est vrai que la fissure à droite donnait envie, mais le final à l’air dur parce que la fissure devient bien large…