1466517_fr

Lagginhorn : Arête S

J’ai pensé qu’il y était un eboulement ici?

Je n’ai rien vu. J’ai appris qu’il y avait un éboulement après coup en lisant C2C. En tout c’est bien praticable, ça passe impeccable.

Je croyais aussi que l approche etait devenue compliquée, c est bon a savoir ! Merci pour le retour et les infos Laurent !

Merci pour le partage. Le site du CAS annonce pourtant (traduction google de l’allemand)

« Le 4 août 2022, une grande éruption rocheuse a été détectée sur la crête sud du Lagginhorn environ 150 m avant le sommet. Une inspection est fortement déconseillée. De plus, la rimaye du Lagginjoch à l’entrée de l’arête nord des Weissmies est désormais plus difficile à franchir ; il peut être franchi par la droite (sud), attention aux cailloux.
La voie normale via l’arête WSW n’est pas affectée ; Attention aux chutes de pierres dans la zone du glacier du Lagginhorn. »

Superbes photos et merci pour ce retour!

Merci pour vos infos ! J’y étais avec un client aujourd’hui, je confirme aucun soucis avec l’éboulement de cet été, si on n’est pas au courant on n’y fait même pas attention…
La rimaye passe bien mais c’est du terrain casse gueule, sommes passé à gauche avec un bon Friend pour protéger le passage clé (10m de dalles sableuses au rocher cassant)

1 Like