1465478_fr

Arêtes Salenques - Tempêtes - Aneto depuis Vielha

Une bien belle bambée qui mérite un satisfécit :+1:

Bonjour,
Pourquoi ne pas remplir un nouvel itinéraire du col de Salenques à la Tuca de Salenques?
J’avais hésité à passer par là l’année dernière mais je n’avais pas trouvé d’infos et j’avais trouvé un passage en III pour descendre du Mulleres vers la vallée de Salenques.
Merci et belle course.

Bravo, superbe enchaînement ! Quelques remarques / questions :

• les espagnols ont été très très sympas !
  • qualifier la descente de l’Aneto de technique alors que vous faîtes l’arête en solo depuis le tuc de Molières c’est quand même très drôle.
  • pourquoi 5 sangles finalement ? Auto-assurage sur certains passages ?
  • pour rebondir sur le message de ricovert, pas sûr que ce soit la bonne personne pour créer l’itinéraire tuc -> col de Salenques… Au regard du contenu du récit sur la suite (« la petite difficulté du pic Margalide », etc), ça risque de faire des dégâts chez les cordées suivantes… :sweat_smile:
    Laurent.

@ricovert Je n’ai pas trop l’habitude de créer des topos et j’ai souvent tendance à le faire « à mon goût », donc certaines personnes peuvent le trouver trop simple et d’autres trop complexe.

@lolo656565 Les 5 sangles étaient là pour poser des rappels (vu le poids, je préférais en avoir trop que pas assez). Finalement, je ne me serai servi que d’une seule sangle sur la première arrête (les autres arêtes étaient bien équipées).
La descente de l’Aneto, je comptais la faire au petit trot. Le terme « technique » était plus en comparaison avec une descente de trail que d’une course d’arête.

Hello,
Pas vu de pitons branlants avant-hier dans notre parcours, mais nous n’avons pas visité la Torre.