1464646_fr
Bonjour Mike, je suis arrivé à situer ce Cerro sur ma carte au Sud de Santiago à partir de San Fernando, soit environ 150 km au Sud. Tu as pu monter en 4X4 jusqu’aux termas ? L’itinéraire pour le sommet est évident ?
Merci pour ton retour (je prends des infos pour un prochain séjour au Chili !)
Didier
Salut,
L’itinéraire est vraiment évident, tout est immense mais il n’y a pas de pièges. Il y a plein d’autres sommets très intéressant pour le ski
Ce secteur semble peu exploité en ski de rando du fait de son éloignement et surtout les pistes ralentissent la progression. On a mis 2h pour 50kms.
S’il n’y a pas de neige, on peut malgré tout atteindre Les Termas del Flaco sans 4X4. C’est après, sur le camino du col que ça devient très recommandable !
Le coin a un potentiel incroyable. L’idéal étant de trouver une location dans le village pour y passer qqs jours. Il y a plusieurs hostal et même un hôtel avec des termes privés. Mais ils n’ont pas l’habitude d’avoir du monde en hiver. Il faudra bien confirmer leur ouverture.
Les abords du village étaient
déneigés, mais à peine plus tôt il aurait même été possible de faire des Sommets secondaires en partant du village avec les skis sur l’épaule !
Par contre, il y a un point important sur lequel je n’ai pas d’info, c’est le déneigement de la piste !..
Ah super Mike et comment s’appelle le village où il y a de quoi dormir ? Et si tu as un contact, ça pourra me servir. Il s’agit d’un hostal ou de cabanas ? Les termas sur la photo, sont des termas sauvages ? Encore merci
Le village c’est Termas del Flaco, c’est plus grand que ce que les cartes open source montrent. Mais regarde sur Google map et zoom au max tu verras plein d’établissements. À ma connaissance le seul vrai hôtel est celui qui a des termes privés à l’intérieur, le reste c’est des hostals ou des cabanas.
Je n’ai pas de contact à te donner, on a passé le weekend beaucoup plus bas dans la vallée, vers Puente Negro.
La photo peut laisser croire au bassin d’une source, mais en vérité c’est une rivière d’eau chaude qui traverse le village. En premier elle est exploitée par l’hôtel, puis il y a les termes municipaux (apparemment ouvert seulement l’été), puis les termes des pauvres !
L’eau était tout de même à 40°C, c’était sympa
Merci Mike et bonne continuation👍
Super!!! Merci beaucoup pour la description de la sortie, ca donne envie!! Mon compagnon et moi-meme serons dans la région jusqu’a début octobre et on y passera peut-etre en fonction de la météo. Quand tu dis potentiel incroyable, tu peux nous en dire un peu plus stp? 
@dgo est-ce que tu es le skieur de volcans de skitour??? ahah (si oui je suis la personne qui t’as contacté par e-mail
)
Oui, c’est moi👍
Hola,
Beaucoup de potentiel car la vallée est immense et beaucoup de
Sommets semblent intéressants pour le ski depuis Termas del Flaco quand c’est enneigé ou depuis la route du col quand elle est ouverte au printemps.
Vous arrivez quand au Chili ?
Top!! Merci des infos! On est arrivés aujourd’hui à Termas de Chillan et on repart le 3 octobre. L’enneigement n’a pas l’air fou fou ici donc on va ptet partir plus au sud où a priori c’est un peu mieux 
Cà a bien fondu alors car mi-juillet il y avait vraiment beaucoup de neige et bien plus que sur le secteur de l’Auricanie (Lonquimay, Llaima, Sierra Nevada, Toluhaca) et même que sur Pucon et le secteur Osorno.
Didier