1461716_fr

Tour anti-horaire du Grand Paradis - Pont → Nivolet → Bardoney → Cogne → Loson

Top! Pour info il y a une fonction « réduire le nombre de points » dans gpx.studio qui peut aider à enlever les artefacts « gribouillis » des pauses, visibles quand on zoom par ex sur Bardoney. Mais c’est pas indispensable.

On dirait que vous avez bien galéré sur le glacier :joy:

1 Like

J’en ai viré plein à la main (dont un trajet en bus où j’avais oublié d’arrêter l’enregistrement) mais j’ai en effet oublié Bardoney col et la pause picnic plus bas. Je vais corriger ça.

Comme tu dis, enfin surtout pour en sortir. Je pense qu’on a été un coup trop à gauche, un coup trop à droite…

Bardoney […] fut pour moi la partie la plus délicate du parcours.

Nous aussi! On a cru se faire enselevir sous le pierrier mouvant :face_with_head_bandage: !

Ca c’est l’opinion d’@Alpine et je la partage en partie. Mais le col des Becchi et le col de Chardoney sont pour moi du même acabit. Peut-être légèrement moins croulants, et moins raides, mais c’est plus long (bon pour Chardoney c’est peut-être parce qu’on n’a pas trouvé le meilleur passage pour sortir du glacier).

J’ai tout reparcouru à la main il y avait encore pas mal d’artefacts, maintenant ça devrait être propre; du coup on passe de 110 à 107 km :wink:

1 Like

Superbe.
Je garde quelque part ce topo !

1 Like