1461710_fr

La Tournette : En boucle depuis les Prés Ronds

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations. Je suis en train de préparer un trek de 2 -3 jours autour du lac d’Annecy avec un passage sur la Tournette. Ce sera mon 1er trek avec de l’expérience de randonnées uniquement de journée effectuées en Corse. Je voudrais partir la 1ère semaine d’octobre. De par votre expérience qu’en pensez-vous ? Je me doute que la météo est variable et que je ne pourrais le savoir réellement qu’à la dernière minute mais préfère me renseigner autant que possible.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Sonia

Bonjour
Comme tu le dis il faudra voir à la dernière minute. Début octobre tu as quand-même des chances que ça passe au sec. En cas de neige attention il y a des barres rocheuses en-dessous c’est dangereux notamment dans la traversée entre la Tournette et l’arête de Lars (pointe des Fretes). Il y a déjà eu des accidents mortels, plutôt en fin de printemps quand il reste des neves sur cette partie.
Pour le reste ne connaissant pas ton niveau difficile de se prononcer. Il y a pas mal de courts passages câblés côté col de l’Aulp mais bon c’est pas extrême.