1459898_fr

Cap Canaille - Immortelles / Grands Ducs : Deux gamins sous la pluie

Difficle d’être catégorique sans le nœud dans la main mais il me semble que le papillon n’en n’est pas un :wink:

Effectivement sur la photo le rendu est étrange, mais dans les faits il s’agit bien d’un papillon :wink: .
Mais c’est bizarre que la boucle du dessous n’apparaisse pas sur la photo, je te l’accorde volontiers !

A contrôler par les suivants, on n’est jamais à l’abri d’une fausse manip en effet.

1 Like

Alors j’ai essayé de reproduire le rendu de la photo chez moi en faisant un papillon sur un bout de corde, et à aucun moment je ne suis parvenu à avoir un angle similaire à cette photo.
Donc il y a a priori bien erreur de manip sur le noeud (j’imagine du fait de la corde très rigide, je ne me l’explique pas trop en fait). Si les suivants pouvaient défaire ce noeud et en refaire un propre, ce serait super !

(après je me suis tiré sur cette corde pour descendre au relais, on ne met de toute façon pas assez de poids pour faire glisser le noeud en présence, mais il serait quand même plus safe de le régulariser).

merci encore pour ta remarque !

1 Like