1458349_fr
Joli ! 
Bravo la belle équipe ! 
Merci !!!
Le sudalpin et le noralpin ont assuré dans le relais du lead, me suis régaléééeee !
Z’êtes pas drôles, Alexis et Lulu : nous, on a fait la voie hier, je voudrais écrire un compte-rendu, mais après vous y a plus rien dire. Vous avez tout dit, et comme d’hab, super bien.
Donc nous, tout comme vous. Sauf qu’au registre des plaintes, si on n’a pas eu de vent comme vous (donc grimpe avec chaleur, mais supportable), j’ai eu 3 guêpes qui m’ont tourné autour de la tête sur toutes les 13 longueurs de la voie, sans me piquer, mais c’était super stressant.
En tout cas, je suis impressionné par la technique de grimpe de Lulu : pour passer le A0 avec un bras, et la longueur en 6A avec cette écaille déversante qui se prend surtout main droite tout le long… Chapeau bas !
Au plaisir de regrimper avec vous ! Tout schuss
Bah vous la prenez main droite parce que vous avez une main droite, mais elle crochète aussi bien main gauche je t’assure !
Faut juste un leader précis dans le ravalage de corde au moment des relances et un peu d’abdos pour ne pas trop partir en arrière, et ça fait.
On se trouve toujours des excuses à nos lacunes : un bras en moins n’en est pas davantage une que tout autre désavantage pour lequel il s’agit juste de mobiliser les moyens pour le compenser…
Bref, contente que vous ayiez pu y aller : cette voie a sûrement connu un pic de surfréquentation cette année !!!
Certes. Mais ça n’empêche pas que tu restes impressionnante : dans la faculté et le talent avec lesquels tu mobilises les moyens de compensation, justement.
En vrai on fait tous ça tout le temps dans nos vies, je crois…
Chez moi, comme le « manque » est flagrant et que je suis joueuse d’aller quand même voir si ça fait dans des trucs drôles (testarde ? nannn, si peu !), bah du coup je flirte un peu plus avec mes limites… Histoire de découvrir chaque jour qu’elles sont encore loin !
Enjoy pour faire tous de même partout, nan ? Sinon on s’ennuierait… 
Bonjour,
Juste un petit bémol pour le parcours de cette voie magnifique.
Je ne retire rien à tous ce qui a été dis sur sa beauté. J’aimerais juste insister sur le coté montagne de cette voie. La face est loin d’être aseptisée comme le sont souvent les voies d’Ailefroide. L’excellent équipement en goujons ne doit pas faire oublier les nombreux blocs qui ne demandent qu’a descendre. Pour l’avoir parcourue en juillet jusqu’à R6 j’ai quand même repérer des blocs énormes très instables. Lors de la descente en rappel il faut faire particulièrement très attention. J’avais purgé tout ce que je pouvais mais il reste du monde !
En tout cas bravo à toi Lulu.
Jean-François
La, légende de la dernière photo est erronée. Une araignée a 8 pattes.
Sinon bravo à vous 3, la longueur en 6a a effectivement l’air…raide!
J’avoue.
Grimpant davantage dans du « terrain montagne » que dans des voies dites aseptisées, j’oublie parfois que mes critères de comparaison ne sont pas généralisables.
Et des cailloux ont en effet dévalé de-ci de-là, allant même jusqu’à toucher sévèrement la corde, et nous faire dire que la cordée précédente avait bien fait de prendre de l’avance : donc je rejoins tes précautions et la vigilance nécessaire, merci.
J’ai juste un mauvais biais cognitif : autant que possible, mon cerveau essaye d’éluder tout ce qui est en lien avec de potentielles chutes de pierres. C’est comme si je m’interdisais de penser ou de lire ou de croire que les chutes de pierre existent, depuis le 17 juillet 2020…
Ce déni salvateur pour gérer le trauma ne me permet pas de faire la part des choses en fonction de la « réalité » des condis et du risque.
Du coup mon regard est encore plus subjectif qu’avant !!!
En tout cas si tu as l’occasion, va voir le haut : c’est le plus beau !!!