1453073_fr

Dent de Fenestral : Arête W

C’est où que t’as hésité ? Ou y a il y a le friends coincé ? T’es passé où finalement ?

On a contourné par la gauche le ressaut où il y a le friends coincé (on le voit d’en bas, si on parle bien de la même chose).
L’endroit dont parle Loïc est juste après, le passage qui mène au point où il y a le spit.

Effectivement, tu traverses une dalle et après t’as un ressaut pas évident :wink:

Jamais vu le spit dernière fois que j’ai été donc je vois pas trop :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

C’est le 1er gendarme ?
Je crois que Marcos nous a dit qu’il y a aussi un friend coincé dans « sa » cheminée où j’ai pas voulu aller.

C’est juste avant le sommet :

• il y a un petit ressaut, facile à gravir, mais moins facile à désescalader de l’autre côté (disons qu’il faut mesurer 1,90 m)
  • au lieu de le désescalader, on peut faire un « saut de l’ange » (très grand pas) pour atteindre le rocher à côté du spit
  • si on le désescalade, on gravit ensuite le rocher au spit par le flanc gauche (tout droit c’est raide et déversant)
  • on peut éviter ce petit ressaut par des dalles à gauche
  • si j’ai bien compris, on peut éviter aussi le rocher avec le spit, en montant sur l’arête un peu plus loin par une cheminée (avec un friend ?)

Alors ça je sais pas, jamais monté sur ce gendarme, mais il y a des pitons apparemment.

Exactement, c’est là qu’on était passé, la cheminée est facile même si déversant le départ, le rétablissement sur l’arête un peu plus compliqué mais passe bien, mais du coup pas de spits à cet endroit.

C’est le 1er gendarme ?

Nan, je pensais à l’endroit où tu as tenté de monter et renoncer car un peu trop chaud en basket, juste avant le passage du « saut de l’ange »