1452855_fr

Mont Ruan / Grand Ruan : Face S, vire aux Loups

Bien joué. J’avais en tête que toutes les courses de ce côté étaient des bavantes mais visiblement non. Vivement que je puisse remettre les pieds en montagne.

hello ,départ du parking d’Emosson a 2000 m !!! :wink: , ca fais peu de deniv. ! :+1:

Un truc en AD qui se transforme en T5 ça me paraît cohérent.
C’est le jour où tu transformeras ton pseudo en ED qu’on commencera à se poser des questions.

AD dit de pas prendre de crampons pr le glacier , peu être pas de bon conseil :grimacing:, peu être mieux d avoir crampons piolet ! a ma sortie du 24/07/22 , j’avais crampons piolet baudard corde … :wink:
Petite Couronne Impériale du Chablais - Camptocamp.org

C’est sûr, mais je ne fais pas de cr pour donner des conseils, si un guignol s’engage dessus sans matériel adapté ou présumant de ses capacités, tant pis. Mais je dis ça uniquement parce-que la chute n’a pas d’autre conséquence que quelques éraflures ou une cheville pétée dans une micro crevasse. Le glacier des Fonds s’évite par les dalles. Par contre pour la descente du col du Ruan c’est plus facile de passer par la neige/glace plutôt que par les gradins foireux des rives (c’est court mais intense).

C’est à vaches. Il y a même un peu de végétation si elles veulent grignoter.

Une promenade Ruan-Buet ? J’estime à pas plus de 20h, 16 me semblant raisonnable, j’hésite encore entre les grosses pour pourrir les pierriers ou les baskets pour se pourrir les chevilles mais en légèreté, avec 4L de flotte et 2 cacahuètes.

moui , apres ben dans ton cr tu donne un conseil ! :thinking: :wink: :upside_down_face: :see_no_evil: apres , pas de souci AD , c est ta morale ! :wink: :see_no_evil: