1452847_fr
Téméraire ta co-équipiere!!!
J’ai vu cet itinéraire mais ce n’est pas celui ci que l’on a emprunté. Je ne l’ai pas trouvé dans C2C.
Dans le guide CAS de 1979, c’est l’itinéraire 453.
Je ferai un topo prochainement et l’ajouterai à ma sortie.
magnifique ! félicitations !
Merci 
Bravo. Je parlais de cet itinéraire à @anon52654455 il n’y a pas si longtemps, mais les images et la carte IGN laissaient beaucoup d’interrogations. Merci pour les informations 
Salut Gilles,
Dans le topo du CAS, il n’est fait mention d’aucune vraie difficulté. Certes il date et la description est sommaire mais pourtant vous avez l’air d’avoir galéré un peu…
J’ai exploré pas mal le coin à ski récemment et je pense qu’il y a moyen de monter à pied au col de Bostan par la combe des Colombes Dedans puis la vire sous la paroi N de la Tête des Verdets. Ça ferait une belle variante du Pas de la Bide. Je ne sais sais pas si le topo du CAS parle de cet itinéraire.
Vivement cet été pour aller voir votre itinéraire!
A+
Benoît
Bonjour Benoit (@mountain_spirit) ,
l’itinéraire dont tu parles semble être le 455 dans le topo CAS de 1979.
Cet itinéraire est dans mes « à faire » 
L’itinéraire de la sortie ci dessus n’est vraiment pas détaillé dans le topo du CAS et carrément supprimé dans l’édition 2003. Lors de l’écriture de ce topo, il devait rester de la neige toute l’année donc faciliter le passage. A bien regarder cette combe depuis la tête de Bostan, plusieurs passages semble possibles, notamment sur la gauche de la combe (du bas, en regardant en haut). Va falloir y retourner!