1450203_fr

Juclar-Joclar : Jonction des pics Nègre par la crête de Fontargente

Belle traversée, pourquoi avoir évité le rappel ? pas de corde ?

Non car on portait le matos de bivouac on a voulu s’alléger.
En tout cas je te recommande l’itinéraire. Depuis le pla des peyres c’est faisable a la journée et très chouette en initiation !! Cadre superbe.

1 Like

Tu n’aurais pas un pb avec ton appareil photo, depuis quelque temps les photos sont en partie floues ?

On a croisé la troupe de Jazz Voyageur qui montait pour son concert au Rulhe, respect pour monter le sac de 20kg avec la contrebasse !

Dans les Pyrénées aussi, vous avez un équivalent de la tournée des refuges, version Jazz ?

Bravo pour la sortie en mobilité douce !

La cotation de l’iti Camptocamp.org PD + T4 est pas un peu bizarre (on trouve fréquemment du F + T5, mais là c’est un peu éloigné) ?

1 Like

Acces et retour T4. Crête PD…

Très belle rando train-train, avec de la grimpette : bien topotée, bien exécutée, Bravo !
Antoine H. va être jaloux ;o)

1 Like

bravo pour ces belles randonnées montagne !

En fait je pense qu’on est très nombreux, les « montagnards anonymes », à donner envie à d’autres d’aller perdre notre âme sur les hauteurs ! On y est si bien !

En revanche, si vous ne faites plus tous (Denis compris…) que des rando « train train », vous allez vous assécher vite fait et oublier les 98% des Pyrénées qui sont magnifiques et que la SNCF a oublié de connecter il y a 150 ans !

compliqué dans les Pyrénées de ne miser QUE sur le train, mais élargir ses pratiques, les remettre en question, essayer de nouvelles choses…

tu sais, début 70, parisien et encore lycéen, je partais avec un copain du CAF Paris pour aller à Fontainebleau, Clécy (Bretagne), Connelles (Rouen) , Saffres (Dijon) et Le Saussois (Auxerre) et on y allait en TRAIN !!

Et on utilisait les services du blablacar de l’époque « PROVOYA » pour partir le week end depuis Paris faires des courses à Chamonix !

Donc j’ai « élargis mes pratiques » il y a bien longtemps !

1 Like