1450153_fr

Aiguille de Pierre Joseph : Nigger Attitude, en traversée du Couvercle à Leschaux

Hello ! Oui, c’était nous la petit tour en hélico. Quelle frustration, on était bien (trop bien, d’où la montée là où on aurait pas dû)…
C’est une jolie voie en tout cas !

Heureux que ça se soit bien terminé ! On craignait vraiment que tu ne forces le passage à tout prix pour éviter l’hélico et que ça se termine mal. Si ça se trouve on était plus stressés que toi :rofl: ! On vous avait trouvés vraiment sympa au refuge, du coup on se sent soudain bien plus concernés…

Ben en fait, j’étais très très stressé d’avoir envoyé mon fils devant et de le laisser à décider seul de ce qu’il pouvait faire ou pas une fois posé sur ce bloc manifestement pas le sommet. Il a le niveau technique, physique mais pas forcément l’expérience pour prendre des décisions dans des moments un peu limites.
On avait déjà pas mal insisté. Je me suis dit que j’avais vu assez de gens mal finir pour avoir trop insisté…

Et la seule décision sans danger que je pouvais prendre sur le moment c’était l’hélico. Tout le reste imposait à mon fils de faire des trucs 45 mètres au dessus de moi, sans forcément bien les faire ou savoir comment les faire.

A postériori je ferais rien de la même manière, mais sur le moment… on fait avec ce qu’on a. Ce qui me rassure c’est que le pghm m’a confirmé qu’en l’état de ce que je savais, du bas de mon relais, de la situation, etc… j’avais bien fait de stopper là le désir d’indépendance. Ca n’en valait pas la peine, on ouvrait pas une 1ere hein :smiley:

Par contre il faudra que j’y retourne, sinon ça va me hanter toute ma vie de m’être planté de cheminement comme ça. Et à la vue de tes photos, on s’est pas planté de 200 mètres ! Le vrai sommet, on est passé dessous, par la droite, pour monter sur une pointe secondaire, un peu derrière, il me semble.