1446874_fr

Balfrin : Traversée Balfrin → Klein Bigerhorn

Bonjour

Entre le Gross Biegerhorn et le Balfrin, besoin de crampons ? de baudrier et de corde ? ou ça passe rando
et question ssubsidaire : est ce que tu penses qu’on peut redescendre par le glacier du Balfrin par le Balfringletscher (ou par l’arête du Schilthorn) le but étant de faire une boucle

merci

Tagwohl !

Baudrier et corde non, car ça reste de la rando alpine hein. Après tu demandes cela à un adepte du solo, alors que vaut mon avis à ce sujet ? :smile:
T’auras un petit bout de glacier sur l’arête à traverser en arrivant sur le Balfrin.
Ils annoncent des orages cet AM avec une limite pluie/neige assez basse vers 3200m mais ça devrait sécher à basse altitude samedi. En nord, au-dessus de 3500m, ça restera plâtré.

Dans le doute et à ces altitudes je prendrais les crampons quand même.

Bonne balade

1 Like

merci

tu ne m’as pas répondu pour la descente versant est, mais j’ai regardé google earth, et en été ça parait compromis (je voulais faire une boucle)

Encore jamais passé par le Balfringletscher, et cela semble être d’après Swisstopo plutôt un itinéraire ski.
Après à voir selon les crevasses, peut-être la webcam d’Hohsaas te permettrait de te faire une idée, ou appeler Bordierhütte :wink: