1446491_fr

La Jonction / Montagne de la Côte : montée par la moraine de Taconnaz, descente par les Pyramides

Grosse coulée récente de lave torrentielle en bas suite à une poche d’eau, je suppose. Avec une végétation qui reprend ses droits et le peu de passages, le chemin disparait petit à petit. Je ne sais pas si le sécateur suffira pour en garder une trace d’ici quelques années. La sente qui permettait d’éviter toutes les épingles de la partie basse de la descente n’existe déjà plus suite aux tempêtes de vent successives de vastes chablis se sont formés et sur la partie basse un éboulement en a fermé la sortie.
Piuu va devoir vraiment reprendre son croquis schéma pour réactualiser la partie glaciaire.

Ah oui,ça me sir rien cette partie pour éviter les épingles…
Pour le schéma piuu n’a plus le logiciel, ni le natif :frowning:

J’ai mal supposé ce n’est pas une poche d’eau, que je sous-entendais glaciaire. En fait c’est le torrent de la ravine de la Corrua la cause de cette amoncellement de lave torrentielle sur le bas de l’itinéraire. Grosse coulée de rochers et de boue lors du premier très violent et gros orage de l’été. Je suis allé me balader ce matin jusqu’au point de vue de la moraine de Taconnaz, (ce n’est pas vraiment mon jardin mais celui du voisin, le mien étant plutôt le glacier des Bossons). Au retour j’ai remonté le lit du torrent bien sec, c’était comme un escalier, les pierres sont bien liées par la boue très sèche maintenant, j’ai pu atteindre le bas du très raide cône d’alimentation surmonté par des barres rocheuses qui ne demandent qu’à partir au prochain orage conséquent.

Bonjour,
J’ai tenté cette itinéraire en 2023 et personnellement impossible de retrouver le chemin, j’ai préféré faire demi tour vu l’inclinaison des pentes herbeuses. Cordialement