1444785_fr

but voie Normale historique Aiguille de la Persévérance et traversée E /W Aiguille de l’Encrenaz

Engagement IV ? Vous vous moquez de qui ?

Je ne comprends pas le sens de ta remarque. La difficulté technique et l’engagement sont deux chose différentes! Je ne fais pas le malin dans du IV exposé au vide et légèrement déversant.

Pourtant c’est facile à comprendre. La cotation engagement de la voie n’est pas subjective. L’autre a pris la liberté de la modifier pour se faire mousser. Ridicule.

Bonjour,
N’hésite pas à prendre un peu de recul, et à exprimer ton point de vue sur les cotations sans être dans l’agressivité, et sans prêter aux gens des intentions que tu ne connais pas.

Par ailleurs :

Si les cotations (qu’il s’agisse de difficulté ou d’engagement) reposaient uniquement sur des critères objectifs, normalisés, ça se saurait.

3 Likes

Connaissez-vous le passage?
Je vous invite à y aller en baskets et sans matériel pour que vous vous fassiez votre propre idée…

Tu as déjà vu quelqu’un qui se fait mousser en signant un but? :sweat_smile:
J’ai enlevé l’engagement car ça semble te poser souci.
En tout cas, c’est sympa « d’agresser » anonymement les gens qui font un effort de contribution!

Signé l’autre qui se fait mousser! :call_me_hand:

1 Like

La cotation de l’engagement n’a rien avoir avec le fait que tu fasses l’itinéraire en basket. Il s’agit d’une estimation du degré de danger dans lequel se trouverait le pratiquant si un problème survenait selon le topoguide camptocamp. Mais cela reste un détail sur la description de la sortie et cela ne justifie en rien ce genre de remarque agressive de la part de felixx!

Ouai laisse tomber Jan on perd notre temps je crois.
J’ai tout simplement enlevé l’engagement et pis voilà.
Merci pour ton rappel sur la notion d’engagement…

Benoit

1 Like

L’autre a aussi créé le topo avant même d’être allé voir. Mais allez y et modifiez le topo à votre guise, ça fera une contribution constructive à votre actif!
Car pour le moment ça vole pas bien haut! :sweat_smile:

La cotation engagement résume la difficulté à rebrousser chemin en cas de problème. Pour un itinéraire d’alpinisme, cela suppose qu’on évolue encordée et pas en solo intégral.

Ce que tu as ressenti sur ce passage est de l’exposition, qui n’est pas décrit par la cotation engagement, mais par la cotation exposition. Cette cotation n’est pas disponible dans le formulaire d’une sortie. Mais on peut mentionner son évaluation de la cotation dans un des champs texte de la sortie.
Dans un itinéraire d’alpinisme ou d’escalade, la cotation exposition suppose qu’on évolue encordé, en ajoutant des points pour réduire l’exposition à E2 si possible.
Dans un itinéraire de randonnée pédestre ou de ski de rando, la cotation exposition suppose qu’on n’est pas encordé (évolution en solo intégral).