1444004_fr

Col de la Grande Casse : Versant W

Salut
Je vais peut être faite l abricot magique
Le col passe sans crampons ?
C est comment sur 50 m derrière côté champagny ?
Merci

Pour le col pas besoin de crampons. Pierres sur neige et terre à la fin. mais pour le départ de la voie je prendrai les crampons . Depuis le col .Le départ de la voie est pas facile à voire peu être qu’il ya de la glace ou des trous? Désolé j’ai surtout regardé la misère des italiens.

Pour le col j’étais en basket.

Oups j’ai confondu avec pas mieux que les vieux. Pour l’abricot pas besoin de crampons.

Sympa cette sortie, ça change de l’hiver. Le glacier fait vraiment triste à voir.

Merci pour le retour bonne grimpe :sunglasses::+1:

Crevasses et bédières très profondes, plus de 10 mètres.

Question @cassien : les crevasses sont suffisamment larges (et profondes) pour que cela nécessite un encordement quand le glacier est recouvert de neige ?
Le champ « matériel de glacier » n’est pas coché sur l’iti, et je me suis laissé dire (peut-être à tord) que ça peut se faire à ski au printemps sans matos de glacier.

Salut. Effectivement vu la profondeur des trous, et suivant l’évolution de la glace on ne peut pas négligé le risque… Même si le glacier est recouvert de neige au printemps. Bon après sur tous glacier il convient de prendre les précautions adaptées. Bonne saison à toi.