1443350_fr
On attendait la fonte du névé pour aller dans la voie, avec l’espoir que l’absence d’info sur le net pouvait nous épargner la queue au départ.
J’ai bien fait de surveiller c2c, au moins maintenant je m’évite de me taper tout l’approche pour rien — aucune envie d’aller me faire caillasser tout du long et de bivouaquer en paroi…
Le fait que personne jusqu’à présent avait publié cet itineraire ne vous a pas poussé à vous demander « pourquoi? » Pourtant, vos sorties sur c2c datent d’un bon moment, donc vous devriez savoir comme c’était « avant »…
Nuance: je n’ai pas parlé du nombre de publications,mais de nombre de répétitions,ridiculement bas selon le livre du sommet.
Peut-être je me trompe ,mais je trouve que l’immense travail d’équipement et de nettoyage mérite plus de reconnaissance.
Franchement,je me suis posé la question : Publier ou pas ,c’était un privilège pour moi de parcourir la voie dans des conditions aussi sauvages ,j’en suis bien conscient.Mais je n’ai pas envie d’entrer dans la discussion « secret spot dévoilé,ça fait des années que la voie est dans un topo bien vendu -et,bien sûr ,la montagne est aussi une question de partage!
Question caillassage ,pas de soucis il me semble ,ce n’est pas le Miroir et de loin ,peu de choses qui traînent sur les rares vires.Par contre on a eu droit à un projectile sans personne dessus,peut être cette info suffit pour effrayer des prétendants!
Donc ,désolé, mais allez-y quand même ,peut-être vous allez même rencontrer des gens sympas!