1443233_fr
Voie ouverte et équipée uniquement pour réaliser l’itinéraire le plus court et le plus rapide pour aller au sommet du pic Ponsin (du col au sommet 2h30 max) et c’est aussi la descente la plus rapide, la plus sûre et confortable (du sommet au col 1h)
Ce n’est pas un itinéraire pour les suceurs de spits si vous voulez faire de l’escalade, serrer des prises aller en face au pic de Bure ou au Gillardes si vous avez bien sûr le niveau….
merci pour votre retour et pour le ton sarcastique de votre réponse. Je n’ai pas été irrespectueux dans mon commentaire je n’ai exprimé que mon sentiment. Cette voie n’est pas estampillé voie de descente, ni même voie accès le plus rapide, Je ne suis pas un suceur de spits, (d’ailleurs je trouve qu’il y en a bien trop dans votre passage en « 5 » je grimpe en TA aussi. Dommage que vous soyez si susceptible que vous ne puissiez accepté juste une remarque qui n’était pas non plus cassante .
Je vous prie donc de bien vouloir m’excuser si je vous ai offenser ce n’était pas mon intention mais ce n’est pas une raison pour me vilipender de la sorte.
J’avoue!
Incroyable, cette réplique!
La question est peut-être: A partir de quand on peut classer dans la rubrique « voie d’escalade » un itinéraire plutôt montagnard qui peut décevoir?