1441795_fr
Chapeau les filles
!
Un peu mystérieuse car peu parcourue : un seul CR sur c2c avant celui-ci, alors que sa difficulté reste raisonnable, qu’elle se trouve près d’un refuge fréquenté, et que les commentaires promettent une belle escalade en bon rocher.
Il se peut que certains prétendants, écrivant encore plus leur légende de chats noirs météo quand ils font cordée aient eu des véléitées de renter un CR de cette voie il y a quelques années mais soient surtout rentrés se mettre à l’abri au refuge sous la pluie battante avant même la fin de l’approche… 
Plus sérieusement le premier CR avait l’air de parler d’une grosse utilité des petits coinceurs, ça a donné quoi pour vous au niveau matos pour compléter?
grosse utilité des petits coinceurs
on n’avait pas de coinceurs, friends ( plutôt du « petit » en effet) et ball-nuts, pour limiter l’engagement de mémoire ou parce qu’ils se placent bien.
@LaBique les ficellous de réchap’ étaient déjà présents à l’époque : je ne pense pas que les gens « se perdent » mais doutent et n’osent pas avancer davantage sans équipement visible notamment dans L1 ( qui grimpe un peu tout de même).
Nous n’avions pas d’infos sur la voie autre que le tracé indicatif de Cambon : on est allé voir ! Pour le topo au refuge aucun souvenir, mais @Bubu se rappelle peut-être, sauf que ni le cr ni les photos n’en parlent, je ne sais plus ( j’ai gribouillé un tracé/ topo qq part à l’époque de retour au bivouac).
Celle de gauche a l’air plus fréquentée d’après la liste des cr ! Pourtant rapidement licheneuse, elle n’avait pas eu ma préférence. ( peut-être un peu plus facile ?)
Bonne grimpe 
Jutement un retour d’une cordée où il n’y a pas @Bubu donnera des infos utiles quand on a pas de ball nuts dans son rack 
En tout cas c’est ta sortie qui m’avait donné envie d’aller faire la voie. Et j’espère en avoir l’occase parce que les Cineastes c’est quand même cool comme coin!
Ben non, parce qu’en fait on avait aussi des ball nuts
, un rouge et un vert, et ils ont effectivement servi. Elsa a passé la première longueur sans les poser, mais nous a rétrospectivement dit que elle aurait pu peut être compléter avec… faut y aller voir !
Sinon en petit on avait aussi des câblés offset, jeu DMM et deux peanuts encore plus petits. Un peu surarmés donc, mais on en a posé, et ça pèse rien au baudrier ces machins !
On est d’accord là-dessus en tous cas. On avait pris le C3 #3 , on l’a posé, mais je crois qu’il n’est pas indispensable (lui par contre il pèse aussi lourd que les ball nuts et les câblés réunis
)
Bon OK je vais au Vieux Campeur… 
L’annotation « ficélous de réchappe de gens qui se sont trouvé perdus » m’a fait sourire : ça me met avec la certitude dans l’incertitude