1441509_fr
Bonjour, tu avais quelques photos et indications dans cette sortie: https://www.camptocamp.org/outings/1137323/fr/pic-maudit-arete-s-ou-arete-creguena
L’année dernière, j’avais descendu le grand couloir à droite du contrefort en faisant un rappel de 20m en haut par sécurité à cause du mauvais rocher mais quand tu as repéré à la montée, cela passe (III max).
En tout cas, je te souhaite un beau voyage sur les 3000 cet été. Profites bien du beau temps!
P.S: tu nous tiens au courant pour ton périple car très peu de français l’ont fait en un été… (au moins 2!).
Merci Éric pour ton message. J’avais effectivement regardé la sortie il y’a quelques mois mais avais totalement oublié que la fin de la crête y était décrit. Ça m’aurait éviter de perdre quelques heures.
J’avais lu que le couloir pouvait se remonter à pied mais d’en bas il faut avouer qu’il ne fait pas rêver !
Pour l’instant tout va bien si on enlève la chaleur, je devrais pouvoir tout boucler, ça va s’enchaîner maintenant (j’ai commencé au Canigou, c’était un peu long avant d’arriver au Montcalm d’autant que j’ai fait beaucoup de détours pour visiter des coins que je ne connaissais pas), le plus long était le Luchonnais et la Maladeta. Mais tu le sais déjà !