1440013_fr

Gross Fusshorn : Arête SW

Bonjour. J’y suis passé il y a 3 semaines et n’étais alors pas bien sûr du meilleur cheminement à la montée, juste avant de rejoindre le sommet du couloir dont on rejoindra la base à la descente.

Êtes-vous restés sur le fil de la petite tour juste avant de rejoindre le petit col, ou bien avez-vous traversé sur le flanc (sud, à droite), ou bien avez-vous tout de suite rejoint le couloir ?
La première option nous a semblé relativement difficile (techniquement) , la seconde plutôt dangereuse (grosses écailles qui se décolleront sûrement un jour), et la troisième inconfortable (éboulis).
En pratique, on a quitté rapidement le flanc pour finir de remonter le couloir. Je suis curieux de votre avis.

Bonjour. Si je comprends bien, vous avez fait la voie normale ? En fait, à la descente, après avoir rejoint le couloir au-dessus du névé, j’ai levé la tête et vu une flèche rouge récente, bien visible du bas, et qui indique un cheminement à droite (dans le sens de la montée). Nous avons dû à la descente perdre le fils de ce balisage, ou bien un éboulement l’a en partie interrompu.
Bon, en fait, la descente demande de prendre son temps, mais ça passe quand même bien, même si ce n’est pas très agréable.
Bonne continuation.