1439042_fr
Bonjour @marmoton,
merci pour cette belle sortie. Tu as lié une image de la carte IGN. Malheureusement, les licences utilisées sur camptocamp ne permettent pas cette utilisation, comme expliqué dans l’aide. La modération va donc supprimer l’image en question. Par contre, il serait très apprécié que tu charges ta trace gpx dans ta sortie, qui sera alors consultable sur les différents fond de carte (opentopomap, IGN, IGN sat, …)
ok pas de soucis mais je n’ai pas de gps
Ah OK, comment tu obtiens le tracé sur la carte ?
PC, selectionner image (enregistrée à partir de refuges.info) / clic D / ouvrir avec / paint 3D
zoomer +++ / tracer itinéraire avec / marqueur / épaisseur / couleur
OK! Et bien si tu fais le tracé à la main, tu peux le faire directement sur le formulaire d’édition de sortie. Tu sélectionnes le fond de carte qui va bien (IGN ici), et tu cliques sur la carte pur d’abord (premier clic) positionner l’icône de la sortie (géolocalisation), puis tracer une ligne brisée point par point. Finir par un double clic, ensuite on peut réajuster les points, et même les supprimer en cliquant + alt.
c’est fait : super j’ai tout compris !!
vous pouvez effacer ma photo, visiblement je ne peux pas le faire perso.
Top !
Bonjour @marmoton, j’aimerais savoir quel équipement vous avez utilisé, surtout pour la Pointe Armet car elle m’a l’air d’être assez engagée, la traversée a été fait en solo ?
oui en solo
j’avais pris un baudrier + brin de rappel de 35m en cas de problème mais pas utilisé (vraiment aucune utilité)
La pointe de l’Armet est impressionante au fur et à mesure qu’on la voit grandir mais ça passe très bien en solo dans le sens N/S : en fait, c’est en gros des gradins à 45° et une fois dedans, j’ai été plutôt serein.
Idem pour la crête après la tête de Barbabon qui paraît vraiment effilée !
Dans le sens S/N ça me semble un peu plus dur à la désescalade
C’est un terrain où je me demande si on est pas plus en sécurité en solo (si on a le niveau) qu’à 2 vu les pavasses qu’on peux faire tomber
j’avais pris des runnings pour avoir plus de sensations en escalade mais le rocher est bien fracturé et en chaussures un peu plus montagne, je pense ça passe très bien.
Si tu y vas encordé, il n’y a aucun équipement en place donc prendre un jeu de 7 coinceurs (DMM 1à7) et 4 Camalots (0.3 au 0.75) + sangles
Voilà, on peut y aller sans rien, y’a besoin de rien !
Merci beaucoup pour ta réponse, je compte faire la traversée en solo, du col de la combe oursière jusqu’au col de la baisse, dans des conditions estivales sans neige avec des chaussures basses d’approche. Ton point de vue m’est très utile. Je verrai sur place de la difficulté de la pointe de l’armet et si elle me paraît trop difficile pour mon niveau je ferrai demi-tour.
Alors c’est fait cette trav ?
Je n’ai pu prendre qu’une semaine de vacances cette année, sans compter les semaines bien trop chargées, donc je n’ai pas eu le temps pour une préparation spécifique et encore moins pour tenter cette traversée.