1438391_fr

Dent d’Oche : Arête E

J’imagine que tu as fait l’arête E intégrale depuis le col de planchamp. Est-ce que tu as des infos sur l’accès à ce col depuis Trepertuis (par le N donc)? J’ai des infos divergentes …

Oui j’ai fait l’intégrale. Pour l’accès depuis Trépertuis, je n’y ai jamais été. Je pense avoir les mêmes informations que toi, à savoir que le guide du CAS parle d’un sentier ; alors que certaines personnes rapportent des traversées de ravines pas terribles. Bref, le mieux c’est encore d’aller voir.

Oui, mêmes infos… et même conclusion! Bonne suite.

Si vous parlez du chemin au départ du col et qui descend sur les chalets de Trepertuis. Il y a une bonne vingtaine d’année, cela passait bien, même si sur le bas pas facile de rester sur le chemin. Il y a environ 5 ans j’ai voulu faire le tour du roc du Château d’Oche au plus court, mais là, j’ai fais demi-tour, la partie haute du vague sentier avait été emmenée, je pense pendant l’hiver. Peut-être en attaquant des chalets donc en montant cela passe mieux ???

on s’est peut être croisés mais pas vus !..

C’est marrant j’y ai pensé dans la montée, sachant que c’est un peu ton fief.

J’ai fait l’itinéraire depuis Trépertuis début juin.
Ca passe mais l’ancien sentier n’existe plus. Il n’y a plus que des sentes de bouquetins.
J’ai profité d’un névé pour traverser la 1ère ravine (il y a une vieille barre à mine tordue juste avant) donc je ne sais pas comment elle passe à sec.
C’est paumatoire avec des fausses sentes dans tous les sens et des pentes herbeuses suspendues au-dessus des barres.
A mon sens, le mieux est de remonter le couloir en rive gauche de la 1ère ravine et d’en sortir par un collet à gauche à son sommet.
A proscrire si terrain humide
Bonne balade !