1437428_fr
Bonjour,
La vire qui menace(çait?) de s’effondrer, c’était à R1 de la Douche Ecossaise, à la tête à Lugon (prolongation optionnelle de Nessie). On ne peut pas constater l’état de ce R1 de la Douche Ecossaise depuis le R7 de Nessie. Il faut monter au moins jusque sous la Tête à Lugon pour voir quelque chose. Et même là, cela ne m’avait pas sauté aux yeux avant d’arriver à la fin de L1 de la Douche Ecossaise (cf. sortie du 26.10.2018).
Je n’ai jamais écrit que j’avais vu la vire en question (« aucun idée »), je n’ai pas constaté quoi que ce soit. Mais je comprends que ma formulation peut être un peu ambiguë, je vais rendre cela explicite.
Ok, j’ai juste réagi parce qu’il était mentionné un risque minoré alors qu’il n’est pas possible de vraiment le constater sans monter à la Tête à Lugon. J’en déduisais que la situation de cette vire n’était peut-être pas claire.
Par contre, je constate que la voie « La douche écossaise » a été créée dans C2C et l’avertissement concernant le risque d’éboulement y figure. L’avertissement figurant dans l’itinéraire Nessie n’est alors peut-être donc plus nécessaire?
Si le risque impact Nessie, je dirais que la mention y a toute sa place ?
Le risque ne peut pas impacter Nessie qui n’est pas directement dans la ligne sous la Tête à Lugon. De plus, l’effondrement de la vire concerne quelques blocs genre micro-ondes (voire un peu plus gros) qui devraient s’arrêter dans le pierrier en-dessous (replat).
Le risque concerne essentiellement L1 (et l’approche finale) de la Douche Ecossaise.
OK, j’avais mal compris le signalement alors (je pensais que la chute de la vire menaçait potentielement certaines longueurs de Nessie)
Donc effectivement, il est inutile de laisser cette mention. Je m’occupe de faire les modifs. Merci !