Pointe de la Réchasse : Voie normale depuis le Col de la Vanoise
1434593_fr
Chouette bravo à gaston🙂
Bonjour,
Comment ton fiston était-il équipé aux pieds ? Avec quel type de crampons ?
A-t-il souffert des pieds car semelle souple + crampons = ampoules et compagnie ? Et difficile de trouver des chaussures à semelle un peu rigide pour les enfants. Merci pour le partage d’expérience.
Bravo Gaston ! Un beau premier sommet 
Bravo Gaston!
La Réchasse fut mon premier 3000, premier glacier à moi aussi à l’age de 12 ans avec ma sœur qui avait 7 ans.
C’était il y a très très très longtemps 
bonjour Hannibal, pour les crampons c’étaient des crampons pour semelle souple : attaches lanières avant et arrière (type petzl IRVIS hybrid : tip top !), cela fait très bien. Pour les chaussures se sont des chassures de rando avec un renfort plus haut au talon. Il a eu des ampoules en effet, mais je pense que c’est aussi lié au manque de pratique : pose du pied dans la neige ou glace avec crampons = tordage des chevilles …
Pour la Réchasse le glacier est vraiment court et les crampons sont superflus en ce moment en tout cas.
Si tu as des idées de course d’alpi à faire avec un enfant (peu de dénivellé et techniquement facile) je suis preneur !!
Sportivement, Stéphane
Bonjour Patrick, 73 = département ou année de naissance ?
As-tu des idées de courses d’alpinisme à faire avec un enfant : peu de dénivelé et techniquement facile?
Ou, as-tu en tête les autres courses que tu as faites avec ta soeur après ce 1er 3000 ?
Je suis preneur !!
Sportivement, Stéphane
Hello Stéphane.
Le 73 c’est le département, et l’année ou j’ai fait ma première Réchasse.
Je n’ose pas t demandé la même chose pour le 69!mdr
Pendant ces quelques années (mes 12-13, et 4 ans de moins pour ma sœur) avant que nous fassions de l’alpi tout seul, dans le même genre de sortie, on avait fait entre autre (avec les parents!):
-
Le col de la Grande Casse
-
Le Dôme de Polset par le saut.
-
Le col du Borgne en traversée Plan de Tueda => Glacier de Gebroulaz
-
La pointe de Thorens (Val tho n’avait pas encore équipé le col et le glacier descendait bas)
-
Le cime Caron (même commentaire que précédemment)
-
Dôme de la Lauze depuis le Jandri
-
Le refuge du promontoire
-
Le gioberney
-
L’Etendard.
Pour les deux derniers j’étais plus « grand » je devais avoir 14 ans
A 15 ans ce fut le Pourri par le glacier du Geay, la trav’ complète des dômes de la Vanoise, Gd Bec par l’arête W, la NE de la Grande casse avec guide, et la c’était parti…seul ma sœur et moi 
Voilà en quelque sommets mes très jeunes années.
Pour Gaston, tu n’as que l’embarras du choix.
Tu peux ajouter pas mal de trucs sympa en haute maurienne, comme le col d’Arnes ou la pointe Marie, La Pointe des Buffettes, sur Ambin la pointe Ferrand… et j’en passe.
Bonne et longue carrière à vous deux!
cool, merci d’avoir pris le temps de répondre et d’avoir partagé toutes ces infos que je vais garder bien au chaud (ou au frais, c’est meilleur pour les glaciers et le regel !). Bonne continuation et au plaisir de se croiser. Stéphane
(69 = département et année de naissance = 74
)