1433117_fr

Aiguille Pierre Étienne : Voie PDB

Salut @Aspic je m’intéresse à cette course pour début juin et j’ai deux questions pour toi stp:
1/ as tu utilisé des Friends ou bien avec coinceurs et sangles ca passe?
2/ Il a beaucoup neigé mais on est en face sud. A ton avis, ca passe début juin s’il reste encore 1 peu de neige/glace?
Merci bcp

Salut @Tom_Clancy ! c’est une belle course pas trop loin du refuge. Si vous êtes en forme ça se fait bien le jour de la montée au refuge si vous partez assez tôt.
On a utilisé que très peu de coinceurs parce qu’on avait qd même un bon niveau au dessus mais il en faut qd même pour sécuriser c’est du terrain montagne et même si le rocher est globalement bon on est jamais a l’abris du truc qui pete ! Quand a te dire quel type de coinceur a quel endroit honnêtement je ne m’en souviens plus mais on avait pris un rack light mais varié pour faire cette course de mémoire.
Concernant les conditions météo je ne sais pas il vaut mieux appeler le refuge du Glacier Blanc ou des Ecrins.

bonne course !

Merci pour les tuyaux. Tu as écrit coinceurs, est-ce a dire que tu n’as pas utilisé de Friends? Comme on en a pas, je voulais m’assurer que ca passait simplement avec des coinceurs (Camalot BD)…