1433007_fr

Pointe d’Amont : Pilier N

C’est toujours bon une petite bambée :yum: surtout quand la pluie n’arrive pas trop tôt !
Effectivement le topo C2C est compliqué à suivre dans le bas et le second ressaut… J’ai essayé d’en refaire un à ma sauce(en lien dans ressources externes) si tu as un avis dessus n’hésites pas. Mais sur cet itinéraire le meilleur topo reste globalement celui qui reste dans la poche : ça passe de partout à gauche, au centre et à droite ! Sans que ça change le niveau :slight_smile:

Oui, en relisant les deux, ton topo correspond beaucoup plus à ce que j’ai en mémoire. Je suis aussi d’accord que ca passe globalement partout, ca mérite d’etre mentionné…

Petite remarque sur cette mention sur le tien : il est également possible de contourner versant E depuis la brèche (IV+), plus rapide mais plus exposé. N’ayant pas fait le contournement de droite, je ne peut pas juger si c’est plus exposé, mais par contre, le contournement de gauche est vraiment facile, et très facile à proteger, en comparaison d’autres passages de la course.

1 Like

J’ai le souvenir que dans la traversée versant E c’est mieux de ne pas tomber en second, mais peut être que ça va mieux que je m’en souviens :+1: