La Meije - Doigt de Dieu (Pic Central) : Versant NE (voie normale)
1432663_fr
J’étais au refuge le week-end précédent, et je n’ai pas eu du tout le même ressenti pour l’accueil. Et nous sommes resté deux nuits.
J’ai trouvé le petit dèj très correct, avec des céréales, du très bon pain complet à volonté et même des fruits (à 3400m, chapeau!).
L’équipe qui gère le refuge est sympa. Ils ont même proposé de prêter des piolets techniques à ceux qui en auraient eu besoin, pour passer les longueurs en glace (nous étions peu nombreux le vendredi, sans doute n’auraient-ils pas pu faire cette proposition le samedi lorsque le refuge était complet).
Seul reproche pour le petit dèj : le café est imbuvable (le plus mauvais jamais bu en refuge!). Je conseille de monter son café lyophilisé 
Merci pour ton retour. Si j’étais mauvaise langue, je dirais que le très bon pain complet à bien séché en une semaine 
À mon avis la fréquentation du refuge (plein à craquer vendredi et samedi soir) a du jouer sur les nerfs de la gardienne. N’empêche que sont comportement m’a interpellé, car je n’ai jamais vu ça en refuge (et je suis déjà passé à l’Aigle).