1432095_fr

Aiguille de l’M : Voie Ménégaux

Merci pour le compte rendu
Je n’ai jamais grimpé à l’M que je n’ai jamais considéré à sa juste mesure je crois.
Pourtant les noms des ouvreurs (Couzy…). Menegaux je ne connais pas son histoire mais j’ai cherché (un bleausard?)
Intéressant de voir ce qui nous attire à faire une voie au cours du temps.
J’aime refaire les voies des bleausards, ces exilés de la montagne comme moi, qui vivaient en plaine mais se lançaient pour certains sur des projets super ambitieux en montagne (bien plus ambitieux que ce que je fais, avec le materiel d’aujourd’hui, la meteo, les secours etc)

Ces reliques historiques aujourd’hui (coins de bois dont tu parles), le fait d’aller dans les pas de ces bleausards et l’assurance peut être d’être un peu plus seul sur une voie moins parcourue me donne envie d’aller y jeter un oeil.

Hello Gilles,
Oui, le choix des voies, ça dépend de bien des paramètres. Ici, c’est une logique de progression qui m’a un peu guidé: NNE Cousy, Menegaux.
La suivante, ça sera peut être celle des frères Leininger (on retrouve des bleausards…).
Pour ce qui est de la tranquillité, c’est certain qu’entre la Salluard (cf mon dernier we), et une voie dans le vallon du Pavé, on passe du cirque le plus éhonté à une solitude introspective.
Bonne grimpe, et Bleau forever.

Hello,
Sylvain Menegaux était mon grand-père. Il a ouvert cette voie lorsqu’il avait 16 ans avec son grand frère Jean Claude qui en avait 18, et son ami J. Poulain.
J’ai pour projet de grimper la voie fin Juillet.
Merci pour les photos!