1429341_fr

Dôme de Neige des Écrins : Versant N (voie normale)

Bonjour Florent, concernant le passage technique en glace sous la barre des écrins, combien de broches à glace, as tu utilisé et combien de longueurs as tu tiré ? Deux piolets tractions sont il nécessaire pour le leader ?
Bonne journée.

Hello,
Alors dans mon cas nous ne sommes finalement allés qu’au Dôme des Écrins, pas à la barre.mais si tu parles du passage de la rimaye, sois là Brèche Lory, cette partie est commune, et il y a 10j quand j’y suis passé il n’y avait pas de glace, ça passait en marche avec un simple piolet droit. Mais attention ça peut évoluer vite et en effet cette partie peut nécessiter un second piolet et de tirer une petite longueur.

Oui, j’ai lu que vous n’aviez pas fait la barre finalement. Mais je parlais bien du passage technique pour aller au dôme par la voie normal, qui à un peu changé du à la chute d’un sérac en 2021. D’après le blog du gardien (et/ou sur la page fb du site du refuge des écrins) et la dernière sortie C2C du dôme juste avant vous (du 30/04/2022), il y aurait un passage technique en glace qui demanderait de tirer des longueurs en posant quelques broches à glace. Il se trouverait avant la rimaye d’après ce que j’ai compris.