1425695_fr
Hello,
Les vertes sont à peine plus jeunes que les jaunes, posées par nos soins en 2019, à l’automne.
La rose doit dater de notre passage de l’automne 2021.
Il doit encore rester quelques morceaux de corde qui étaient déjà vieux en 2019…
Salut, oui j’ai vu les commentaires des différentes sorties sur l’état des lunules. J’ai juste constaté juste que les vertes semblent encore en bon état alors que les jaunes qu’on trouve dans toute les longueurs ont fortement décoloré et sont bien raides.
Il me semble avoir rencontré qu’une ou deux cordes qui étaient en apparence plus vieilles que les jaunes, celle de R2 en particulier, mais j’ai fait relais sur les bequets en dessous de spit.
Il faut croire que toutes les cordes ne sont pas égales face à l’usure du soleil…
oui les accès sur le Canigou sont devenu excessivement longs ! Par Mariailles ou les Cortalets: entre 2 h et 4.30 ! Beaucoup trop long, d’autres possibilités existaient non retenues par les autorités locales (entretenir les pistes en bonne état, puis système de calèches payantes pour parcourir les derniers kilomètres les plus dégradés ou dangereux)
Et quand vous faites les plus longues escalades (jusqu’à 4 h plus la longue marche d’approche), ce n’est plus possible à moins de dormir dans les refuges; une affaire de choix…