1425386_fr

Aiguille du Midi : Éperon Frendo (en deux bivouacs!)

Hello,

Votre deuxième bivouac est en haut de la partie rocheuse du coup ? Y’a des emplacements qui vont bien ? SI vous avez des photos, je suis preneur !

Merci.

Salut, je mettrai peut-être des photos plus tard, mais on a déneigé une belle terrasse deux place tout en haut de la partie rocheuse, juste avant l’arête. Il y a une autre plate-forme assez confort environ 100m plus bas, et plein de petits emplacements une place dans la même zone.

Top, merci !

Le topo C2C est franchement pas évident à suivre on a passé pas mal de temps à essayer de comprendre où on en était, mais au final le cheminement est assez naturel et on était jamais bien loin. Prévoir d’étudier un topo de complément peut être une bonne idée!

N’hésitez pas à l’améliorer !

Magnifique moments d’alpi que vous nous offrez là. Et une belle façon de faire de la montagne. La remarque sur la cotation « D » m’a bien fait sourire…

1 Like

merci pour le récit (et les photos) pas mal l’idée de profiter de la voie en bivouaquant !!!

« sortie de gauche pour la partie neige-glace (jamais vu les 85° du topo, plutôt 75° max?) » Le sérac de sortie a eut un régime forcé depuis toutes ces années chaudes … le pauvre ! En 1994, il y avait bien du 85° sur 10/15m et ça avait fini de nous calmer. On avait raté la dernière benne à la journée … heureusement, les cosmiques nous ont gardé des bancs dans la salle à manger ! De grands moments ce Frendo et la cotation nous avait calmé aussi …

1 Like

Le souci sur une course comme ça où a passé pas mal de temps à s’interroger sur où on était, c’est que je pense pas pouvoir légitimement modifier le topo, je risquerais plus de rajouter des erreurs qu’autre chose… après oui ya deux-trois petit trucs que je pourrais retoucher et je le ferai probablement (je le fais assez souvent quand je suis sûr de ma modif).

1 Like

Merci pour les photos du bivouac…