1425019_fr

Aiguille du Midi : Mallory - Porter rectifiée

Salut,

mécontent de la suivre sans discernement…elle remonte vers des barres dans la traversée vers le sérac

Peux-tu en dire plus ? Il s’agit probablement de nos traces, sur place on passait au plus sûr et plus simple selon le terrain et les conditions.

C’était dans la grande trav qui amène sous le sérac, la trace s’est mise à remonter verticalement avec des pas de mixte…on a tiré une longueur pour atteindre un promontoire où la trace se perdait…redescente délicate pour finalement continuer à traverser vers la gauche dans de la neige.
On pense avoir retrouvé la trace plus haut venant en traversée depuis des rochers très raides, on a pas compris.

J’ajoute une photo de la trace montant dans les toits que nous avons suivi par erreur, avant de faire demi-tour

Je vois pas ta sortie (??)

Ok, ça me parle. J’étais monté droit pour choper les rochers afin de pouvoir mettre 1 ou 2 protections. La neige était pas top, la croûte cassait en grosses plaques et ça aurait pu embarquer 1 personne. On n’était encordés qu’à 15 m.
Du coup les rochers ne permettaient pas vraiment de protéger, donc je suis redescendu, on a rallongé la corde au max et effectué la traversée dans la neige hasardeuse. Finalement le passage expo ne durait que 30 m, après ça déroule.
Plus haut je me suis aussi embringué dans un mixte un peu raide pour éviter un étroit couloir où on a vu 2 coulées partir. Pas dur mais un peu délicat.
(Désolé)

@pasinvite ici